Que faire avant l’hiver pour sa voiture ?

L’hiver et le froid arrivent avec la neige qui commence à recouvrir le sol et là vous vous demandez si tout est bon avec votre voiture. Mais vous ne connaissez pas les choses à faire. Nous allons parler de ces choses.

Changement des pneus

Il faudrait changer vos pneus d’été pour ceux d’hiver. Attention si vous ne mettez pas des pneus neufs, vous devez contrôler leur profil..

Mais vous ne savez pas comment contrôler plusieurs solutions s’offrent à vous

Solution 1, mettez une pièce de deux euros dans la rainure de votre pneu et si vous ne voyez pas la couleur grise de la pièce c’est qu’ils sont encore bons.

Solution 2, vous devez mesurer le profil du pneu d’ hiver avec une règle. La hauteur minimum recommandée est de 4 mm.

Solution 3, allez voir votre garagiste pour les faire contrôler.

Vous avez une nouvelle voiture et vous ne savez pas quels pneus sont sur votre véhicule.

Sur le côté du pneu vous allez remarquer des dessins si vous trouvez un flocon de neige c’est un pneu d’hiver.

Vérifier l’état de la batterie

Une batterie fatiguée perd sa charge rapidement avec le froid. Demandez à votre garagiste d’ effectuer un test de celle-ci, cela vous évitera de perdre une demi-journée avec le dépanneur.

Nettoyer le pare-brise

Mieux vaut avoir son pare-brise propre pour voir la route. Pour cela vous devez aussi contrôler vos essuie-glaces et vous pouvez aussi ajouter un produit pour que vos vitres ne soient pas givrées le matin.

C’est un gain de temps.

Faites le plein du liquide de refroidissement

Quand on parle de liquide de refroidissement c’est l’eau qui circule dans votre moteur. S’il n’est pas adapté au froid vous pouvez faire surchauffer votre moteur et le casser.

La facture sera très élevée.

Pour faire ce contrôle, mieux vaut passer chez votre garagiste.

Et surtout ne pas oublier de mettre l’antigel pour vos essuie-glaces

Ce que vous devez avoir dans votre voiture

Pour éviter de perdre du temps et être en difficulté sur la route, pensez à avoir dans votre voiture des chaînes à neige de la bonne taille pour vous aider à sortir de vos problèmes. Et toujours avoir des gants pour éviter d’avoir les mains gelées, c’est très utile pour déblayer la voiture et mettre les chaînes à neige. Une raclette pour gratter les vitres mais avec le produit Iceless le problème peut être évité.

Il vous faudra aussi déblayer la totalité de votre voiture pour ne pas créer d’accident avec la chute de neige depuis votre véhicule. Ça peut vous coûter très cher. Ne pas oublier de contrôler vos feux de position, phares, clignotants et anti-brouillards si vous en avez.

Adaptez votre conduite ! Doublez les distances de sécurité par temps difficile et utilisez le frein moteur. Conservez un réservoir à essence à moitié plein.


Le produit offre deux types différents de performance.

En premier lieu ses propriétés hydrophobes améliorent la visibilité pendant la conduite en cas de pluie, puisque les gouttes ne se collent plus sur le pare-brise. La sécurité du conducteur est donc augmentée.

En second lieu, durant les périodes avec des températures négatives, le dégivrage des vitres de la voiture est accéléré considérablement de sorte que le conducteur évite des grattages usants et des pertes de temps.

Une seule application pour tout l’hiver.

La box contient 1 ICELESS CLEANER + 1 ICELESS SOLUTION

2 thoughts on “Que faire avant l’hiver pour sa voiture ?

  • 26 octobre 2021 à 16h51
    Permalink

    Bonjour, Je vais tester ce produit, ça me changera la vie de plus gratter mes vitres les matins

    Répondre
  • 26 octobre 2021 à 17h03
    Permalink

    Contrôler la batterie, c’est vraiment la chose à faire, j’ai eu la mauvaise surprise au sortant du boulot tard le soir. Ma voiture ne voulait plus démarrer et j’ai dû attendre 30 minutes sur le dépanneur. Et je ne pouvais pas me mettre au chaud. Vu que tout était fermé.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

code