Les coins détente dans un petit espace

Vous aussi vous en avez marre de faire cuisine, salle à manger, canapé et dodo ?
Vous voulez un renouveau, quelque chose qui change des habitudes, qui soit calme pour vous détendre et vous changer les idées ?
Mais vous manquez franchement de place ?
Pour vous nous avons parcouru le net et trouvé les meilleures solutions pour faire votre coin détente et cocooning.

Le luxe miniature

 Cette première idée est vraiment faite pour une personne qui n’a vraiment qu’un petit espace à vivre mais qui fait toute la différence.
On va partir sur la solution la plus basique mais qui fera du bien. Il faudra dénicher un fauteuil très très confortable et sans oublier le coussin pour encore plus de confort. Ensuite, pour une ambiance cocooning, une lampe pour un éclairage adouci, pour l’environnement, une petite table pour déposer votre livre, votre café ou thé, … mais surtout ajouter une plante pour apporter un peu de fraicheur. La touche finale un tapis bien moelleux pour la détente de vos pieds.

La cheminée

Une cheminé quoi de mieux ? Qui n’a pas rêvé d’être posé à côté de sa cheminée avec son chocolat chaud ? Avec plein de coussins ou des peluches pour d’autres personnes ?

Et la couverture pour bouquiner votre livre préféré, être avec sa moitié pour rêver de l’avenir ou se perdre dans son livre. C’est un moment essentiel de se reposer mentalement, oublier les soucis du moment et prendre du temps pour soi. Après pas tout le monde n’aura une cheminée.
Notre astuce pour simuler le même effet; vous vous posez à côté de votre radiateur et accrochez votre tablette avec une vidéo d’un feu de cheminée. Oui j’avoue que c’est moins classe mais les sensations de chaleur et le bruit du bois qui crépite feront illusion.

Le petit balcon

Le Balcon est un coin souvent oublié, surtout si il est vraiment petit.

Un simple coussin au sol et des plantes peuvent faire de différence.
Posé tranquillement sur votre balcon avec votre petit thé et un livre. Tout est là dans un endroit aussi petit. Beaucoup de déclinaisons sont possibles. Une table avec des sièges et un plante. Mais aussi un petit canapé fait avec des palettes.

Le Jardin

Vous avez une entrée ou un jardin triste ?
Là-aussi  vous pouvez faire beaucoup de choses pour avoir un coin détente avec un petit rafraichissement, des nouvelle plantes et le tour est joué.

Merci de m’avoir lu et laissez-moi un commentaire si vous voulez une suite à cet article détente.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

code