Activités familiales en Suisse

Pendant les vacances d’été des activités en famille deviennent chères n’est-ce pas ?
Dans l’article du jour nous allons vous donner quelques activités sympas en Suisse.

Neuchâtel jardin botanique

On va commencer à vous présenter la première activité. Une balade au jardin botanique de Neuchâtel. Ce lieu détient un magnifique écosystème qui enchantera votre famille à chaque saison le jardin propose divers ateliers et cours pour les petits curieux.

Plus d’informations sur: https://www.jbneuchatel.ch/

Berne Piscine en plein air Weyermannshaus

Ce lieu incontournable dédié aux jeux aquatiques est situé  au milieu d’un parc de verdure. La piscine de 460 m de circonférence avec une île au centre. La distance est tellement grande que les maîtres-nageurs sont toujours sur leurs gardes. Le bassin est divisé en différents espaces avec plongeoir, couloir de nage et zone réservée aux enfants.

Plus d’informations sur: https://www.sportamt-bern.ch/sportanlage/freibad-weyermannshaus/

Fribourg défi des Fontaines

Fribourg regorge de trésors, Ils ont mis en place un défi avec des cartes et questions sur différentes fontaines. Vous n’avez plus qu’à vous prêter au jeu pour découvrir ses différents lieux.

Plus d’informations sur: https://www.fribourgtourisme.ch/fr/P5301/le-defi-des-fontaines

Bulle Le Sentier des sorcières

Le sentier des sorcières vaut le détour, un peu plus de 4 km d’efforts pour une balade d’environ deux heures à travers les Alpes de gruyère. Sur votre route vous trouverez différentes affaires de la sorcière en passant par celle étendue dans les bois, par ses différents meubles du quotidien mais attention à son chaudron magique.

Plus d’informations sur: https://www.la-gruyere.ch/fr/V227/sentier-des-sorcieres

Estavayer–le–lac chasse aux trésors

Hector le castor va te faire découvrir sa région il te suivra tout au long de ta chasse aux trésors. Le parcours se constitue de 11 postes pour environ 2 heures de balade. Vous allez découvrir ses amis. Mais aussi sa belle région. Sur leur site vous aurez des photos et des questions sur les lieux. Vous pouvez même les imprimer pour éviter d’utiliser votre téléphone en famille.

Plus d’informations sur: http://chasse-tresor.ch/chasse-tresor/9-chasse-au-tresor-destavayer-le-lac

Yverdon- les Bains La Grande Cariçaie

La grande cariçaie qui occupe l’ensemble de la rive sud du lac de Neuchâtel abrite environ 800 espèces végétales et 10 000 espèces animales. Allez découvrir toutes ces espèces sur 50 km de chemin pédestre ou cyclable parcourant la réserve naturelle. Une visite enrichissante en découvertes.

Plus d’informations sur: https://grande-caricaie.ch/fr/accueil/

D’autres activié

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

code